ET SI ON RACONTAIT L'HISTOIRE
COMMENT TOUT A COMMENCÉ
J’aime l’art, l’expression artistique dans toutes ses formes depuis toujours.
Très tôt j’ai dessiné, écrit, photographié, peint. C’est une histoire de famille aussi... Ma mère, ma grande tante ont proposé des ateliers Arno Stern d'expression libre auxquels j’ai participé dès ma plus tendre enfance.
Je n’avais jamais tellement travaillé la matière jusqu’à ce début d’année 2017. Après avoir frôlé la mort sur une autoroute et une longue convalescence au bord de la mer j’ai rencontré le bois flotté qu’on trouve sur les plages du sud d’une nouvelle manière.
C’est deux personnes qui m’y ont involontairement menée. Mon amie Val d’abord, parce qu'elle m'avais offert un lot de saucissons pour m'aider à tenir et le couteau qui allait avec (pour me faire plaisir à moi, plutôt que du chocolat, offrez-moi du saucisson ;P ). Ensuite Mali, jeune ado, fille de mon amie d’enfance Sophie qui par effet du hasard habitait à quelques minutes de la clinique que j'avais choisis, qui m’as poussé à ramasser autre chose sur la plage que les jolis cailloux que je ramenais toujours de mes séjours à la mer.
J’ai alors eu envie de dessiner sur le bois pour faire un cadeau de Saint Valentin. Ça m'as pas plût.
J’ai donc saisi mon couteau de cuisine et gravé ce que j’avais dessiné…
J'ai adoré !
Et c’était le début d’une nouvelle aventure.
Parce que j'en avais envie et besoin tous les jours.
Pour créer tout simplement.
Sans objectif.
Pour personne.
Pour la magie du moment.